-
14 septembre 2023
Une identité visuelle ou graphique c’est quoi ? L’identité visuelle d’une entreprise est l’ensemble des éléments graphiques permettant de l’identifier facilement afin de retenir l’attention des partenaires et de la cible. Avoir une identité visuelle de qualité est un critère essentiel pour votre entreprise, marque ou organisation. Elle est porteuse de crédibilité auprès de vos clients et vos collaborateurs. Au-delà de son rôle d’identification, […]
-
13 février 2023
Comment s’y retrouver dans tous les formats d’images existants et pour quelles utilisations sont-ils faits ? Pour commencer, il faut faire une différence entre les images qui seront imprimées par un imprimeur et une utilisation pour Internet. Revoyons quelques définitions et les différences en fonction de l’utilisation finale de l’image. Une définition d’image : Pour un écran (de bureau, tablette ou encore smartphone…) on […]
-
17 janvier 2023
C’est la clef de voûte des fondements de votre future communication, il ne faut surtout pas éluder ce document. Il est très important pour la réussite du projet. Il sert à cadrer et à donner la direction à suivre mais il est également le document de référence pour la réalisation du projet. Ne prenez pas le risque qu’il ne permette pas une bonne compréhension […]
-
8 avril 2015
Nous avons tous aperçu et de façon courante ce type de code : au dos d’un livre, d’une revue… Oui mais à quoi sert-il ? Par qui est-il délivré et comment ? Les quatre lettres I.S.B.N. signifient : International Standard Book Number, l’équivalent en français donne : numéro international normalisé du livre. Les revues possèdent un autre type de code, il s’agit de l’ISSN, […]