Pourquoi faire appel au motion design pour votre communication ?

Les raisons peuvent être multiples, mais les avantages sont certains :
Pédagogique :

une animation qu’elle soit uniquement sur le mode de l’illustration ou accompagnée de pictogrammes, de photos ou de textes est faite de façon à ce qu’elle soit simple à comprendre. L’idée est de faire passer un message de façon compréhensible avec un minimum de choses.

Esthétique :

votre projet de vidéo portera votre message, utiliser un style adapté à votre discours et à votre cible est crucial.

Rapide :

comme l’adage le dit si bien : mieux vaut un dessin qu’un long discours, plus votre message sera court et concis plus il sera percutant. La majorité des vidéos explicatives ou de promotions ont un temps qui s’étalle entre quelques secondes à 3 minutes, rarement au delà.

Dynamique :

le rythme de votre animation doit être soutenu pour tenir en haleine votre public et rendre votre message captivant.

Quel style employer ?

Plusieurs facteurs déterminants, vous aideront à faire le bon choix, quand au style graphique à utiliser ou à créer :

  • le secteur d’activité, le prospect ou la cible
  • vos habitudes en terme de communication (concept, style rédactionnel, existence ou non d’une charte graphique…)

Nous serons là pour vous aiguiller dans votre choix. Notre métier est de vous conseiller et de vous apporter des solutions clés en main.

Pour quel type d’utilisation :

les supports et les lieux où sont diffusés des vidéos peuvent êtres multiples : dans les lieux publics (affichage urbain, hall de gare, métro, boutiques…), sur le web (vidéo institutionnelle ou marketing…), dans votre salon sur l’écran de votre téléviseur (générique, publicité, habillage des émissions et chaines d’information…). Vous l’aurez compris l’utilisation de la vidéo ou du motion design est incontournable et on le retrouve partout.

Nous pouvons créer pour vous différents types d’animations :
  • promotion de produit ou de service
  • présentation d’application
  • générique
  • bandeau ou bannière publicitaire animé
  • animation de logo
  • vidéo explicative
  • interface graphique et animé
  • spot publicitaire
  • film institutionnel…
Styles, formes et moyens que nous pourrons mettre en œuvre pour la réalisation de vos vidéos :
  • cartoon
  • flat design
  • infographie animé
  • mix media (mélange mixant l’utilisation de photos (prise de vues) avec des illustrations par exemple)
  • typographie animée
  • son, bruitage
  • musique d’accompagnement
  • voix off…

Nous pouvons aussi vous proposer un catalogue d’illustrateurs avec des styles bien particuliers et qui pourra permettre à votre projet de se démarquer.

Alors n’attendez plus, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans de votre futur projet !

Quelques unes de nos réalisations
Nouvelle application pour Marcel
Générique Chiesi
Attention ça chauffe !